1. Foire aux questions
Diverses fournitures pour le bureau, produits de marque Scotch® et une plante sur une surface en bois.
webLoaded = "false" Loadclientside=No

Questions courantes


Ruban transparent


Ruban d’emballage et fournitures

  • Pourquoi existe-t-il différentes sortes de rubans d’emballage?

    Chacun de nos rubans d’emballage est conçu pour un usage spécifique. Par exemple, le ruban d’emballage et d’expédition de grand rendement Scotch® est extrêmement robuste de manière à préserver l’intégrité des colis durant leur transport, alors que le ruban de déménagement et d’emballage pour l’entreposage de longue durée Scotch® est doté d’un adhésif unique qui résiste aux rayons UV et est idéal pour l’entreposage à long terme dans des températures froides et chaudes.

  • Entreposer des articles dans un endroit humide est risqué, mais il y a des mesures que vous pouvez prendre pour prévenir/minimiser les dommages. Les articles de rangement en plastique ou en métal comme des sacs scellés sous vide, des contenants en caoutchouc et des étagères en métal sont préférables au carton ou au bois.

  • Les rubans d’emballage Scotch® résistent à une quantité modérée d’humidité pendant une courte période, mais ils ne sont pas conçus pour résister à une exposition prolongée aux conditions météorologiques.

  • Puisqu’ils sont dotés d’adhésifs particulièrement puissants, les rubans d’emballage peuvent laisser des résidus lorsqu’on les enlève. Il serait dans ce cas peut-être préférable d’utiliser du ruban de masquage.

  • 1 : Retirer l’âme du rouleau de ruban à remplacer. Placer le nouveau rouleau de ruban sur la grande bobine et appuyer vers le bas, jusqu’au bout. S’assurer que la face adhésive du ruban est vers le bas lorsqu’on le déroule. 2 : Tirer le ruban par-dessus la barre de guidage, près de la poignée et sous la deuxième bobine plus petite. Certains dévidoirs de ruban d’emballage sont dotés ici d’une barre à ressort. Le cas échéant, retenir cette barre vers l’arrière de manière que vous puissiez facilement y passer le ruban. 3 : Tirer le ruban contre le bord dentelé. 4 : Commencez à appliquer du ruban!

  • Non. La couleur du ruban n’a aucune signification. Les couleurs de ruban d’emballage les plus courantes sont transparent, blanc et havane. Plusieurs sont transparents une fois appliqués de manière que l’écriture soit visible, comme sur les étiquettes d’adresse.


Rubans décoratifs


Stratification

  • Une pochette est coincée dans ma pelliculeuse thermique. Que dois-je faire?

    Tout d’abord, débranchez l’appareil. En tenant le levier de dégagement des pochettes vers le bas, essayez de tirer doucement sur la pochette pour la sortir de la pelliculeuse. Ne tirez pas sur la pochette pendant son passage dans l’appareil. Si cela ne fonctionne pas, veuillez communiquer avec la ligne de renseignements sur le pelliculage de 3M au 1 800 772-4337 ou communiquez avec nous en ligne.

  • Vous obtiendrez les meilleurs résultats lorsque vous donnez à l’appareil le temps nécessaire pour se réchauffer. (De une à six minutes, selon le modèle. Veuillez consulter les directives d’utilisation du modèle utilisé.)

  • Pour les pochettes de pelliculage thermique Scotch® – format lettre, juridique et menu – utilisez le réglage de la chaleur pour épaisseur de 3 mil. Pour la plupart des autres pochettes de plus petite taille, utilisez le réglage de la chaleur pour épaisseur de 5 ou 6 mil. En cas de doute, commencez avec un réglage de la chaleur plus bas et si la qualité du pelliculage n’est pas bonne, recommencez en augmentant la chaleur graduellement.

  • Oui! Pelliculer plusieurs petits articles ensemble est un excellent moyen d’économiser du temps. Voici comment faire :
    Étape 1 : Placer les articles, comme des cartes éclair, des cartes d’identité ou des recettes, dans une pochette thermique. Placer les articles dans la pochette en laissant un minimum de ½ po d’espace entre elles afin de laisser d’espace pour découper les articles une fois le pelliculage terminé.
    Étape 2 : Passez la pochette dans la pelliculeuse thermique, extrémité scellée en premier, puis laisser la pochette refroidir sur une surface plane.
    Étape 3 : Découper les articles pelliculés à la main. Les pochettes de pelliculage thermique Scotch(MC) scellent complètement le pourtour de votre document, c’est-à-dire qu’il n’y aura pas de poches d’air ou de vides durant le découpage.
    Ne JAMAIS couper une pochette avant le pelliculage, car elle pourrait se coincer à l’intérieur de l’appareil.
    Ne JAMAIS pelliculer de cartes d’assurance sociale ou d’articles uniques qui ne peuvent pas être remplacés.

  • Non. Ne JAMAIS couper une pochette avant le pelliculage, car elle pourrait se coincer à l’intérieur de l’appareil.

  • Pour de meilleurs résultats, utilisez les pochettes de pelliculage thermique Scotch(MC) dans votre pelliculeuse thermique.
    • Modèle TL901 : pochettes de 3 mil et 5 mil d’au plus 22,86 cm (9 po) de largeur
    • Modèle TL902 : pochettes de 3 mil et 5 mil d’au plus 22,86 cm (9 po) de largeur
    • Modèle PRO TL906 : pochettes de 3 mil et 5 mil d’au plus 22,86 cm (9 po) de largeur
    • Modèle TL1302 : pochettes de 3 mil, 5 mil et 6 mil d’au plus 31,2 cm (12,3 po) de largeur
    • Modèle PRO TL1306 : pochettes de 3 mil, 5 mil et 6 mil d’au plus 31,2 cm (12,3 po) de largeur

  • Oui! Commencez toujours par pelliculer la pochette; laissez-la ensuite refroidir, puis découpez-la.

  • Oui! C’est une des merveilles du pelliculage. En fait, les marqueurs effaçables à sec conviennent parfaitement : ils sont faciles à essuyer afin que les articles pelliculés puissent être utilisés à maintes reprises.

  • Non. Les articles qui ne sont pas conçus pour être pelliculés comprennent la monnaie, les cartes d’assurance sociale, les timbres, les cartes de crédit ou les cartes dotées d’une bande magnétique. Certains de ces articles comportent des caractéristiques d’authentification importantes qui sont altérées par le pelliculage.   En outre, ne pas pelliculer d’objets pointus, de plastiques ne pouvant être chauffés, de documents d’importance historique ou d’articles uniques.

  • Le temps requis pour atteindre la bonne température varie d’une pelliculeuse à l’autre
    • La pelliculeuse thermique TL901 Scotch(MC) prend de 5 à 7 minutes.
    • La pelliculeuse thermique TL902A Scotch(MC) prend de 5 à 6 minutes.
    • La pelliculeuse thermique de pointe TL1302 Scotch(MC) prend 1 minute.
    • La pelliculeuse thermique PRO TL906 Scotch(MC) prend de 5 à 6 minutes.
    • La pelliculeuse thermique PRO TL1306 Scotch(MC) prend 1 minute. 


Colle

  • Quelle quantité de colle devrais-je utiliser?

    Cela dépend du type de colle que vous utilisez et de la nature de votre projet. Pour toutes les colles (sauf la super colle), appliquer une mince couche uniforme couvrant complètement la surface à coller. Pour la super colle, appliquer uniquement une petite quantité. Pour la super colle, on suggère en règle générale d’appliquer une petite goutte pour chaque pouce carré de surface à coller.

  • La super colle Scotch(MC) et la colle à usages multiples Scotch® permettent de lier de nombreux substrats, mais la super colle sèche beaucoup plus rapidement. De manière générale, la super colle Scotch® est plus puissante que la colle à usages multiples Scotch®, mais pas dans tous les cas. La colle à usages multiples est idéale pour une utilisation sur le papier, le carton pour affiche, le carton, le bois, le tissu, le métal, l’aluminium, le formica, le vinyle, le PVC et l’acrylique. La super colle est couramment utilisée pour le coller le bois, le métal, le cuir, la céramique, le caoutchouc, certains plastiques et des matériaux similaires. La super colle n’est généralement pas un bon choix pour le papier.

  • Ne paniquez pas! Essayez d’appliquer délicatement de l’huile végétale ou de l’huile pour bébé autour des bords et sur la surface collée afin d’affaiblir la liaison. Sinon, essayez de tremper les surfaces collées dans de l’eau tiède savonneuse. Procédez délicatement : Ne tirez pas sur les deux surfaces de la peau en direction opposée, car cela risque d’endommager la peau. Si vous êtes incapable de dégager la surface collée, ou si l’irritation persiste, consultez un médecin.

  • Essayez d’appliquer délicatement de l’huile végétale ou de l’huile pour bébé autour des bords et sur la surface collée afin d’affaiblir la liaison. Vous pouvez essayer de tremper les surfaces collées dans de l’eau tiède savonneuse.

  • S’assurer que les surfaces sont propres, sèches et exemptes de débris. Pour les surfaces lisses et dures, utilisez du papier abrasif ou de la laine d’acier pour abraser légèrement les surfaces avant de les coller; cela permettra d’obtenir une liaison plus solide.

  • L’adhésif à résistance maximale Scotch® et l’adhésif ultra résistant Scotch® conviennent le mieux à une grande variété de plastiques.

  • Pour les colles à base d’eau, faire tremper la buse dans l’eau tiède, puis percer l’obstruction avec un trombone ou une aiguille.

  • La meilleure chose à faire est tout simplement de sceller le capuchon fermement.

  • Essayez d’appliquer délicatement de l’huile végétale ou de l’huile pour bébé autour des bords et sur la surface collée. Sinon, essayez de tremper les surfaces collées dans de l’eau tiède savonneuse. Procédez délicatement : Ne tirez pas sur les deux surfaces de la peau collée en direction opposée, car cela risque d’endommager la peau.


Ciseaux


Distributeurs


Montage

  • Y a-t-il une température d’application idéale?

    Pour tous les rubans de montage Scotch®, la température d’application idéale est de 21 à 38 °C (70 à 100 °F). La plupart des rubans peuvent être appliqués avec succès à une température supérieure à 10 °C (50 °F).

  • On peut utiliser le ruban montage pour l’extérieur Scotch® et le ruban de montage extrêmement résistant Scotch® pour les applications de liaison et de scellement où l’eau ne doit pas pénétrer. Les rubans de montage transparent, pour l’extérieur et extrêmement résistant Scotch® sont dotés d’adhésifs résistant aux rayons UV et peuvent donc y être exposés.

  • Le ruban de montage pour l’intérieur Scotch® convient à la plupart des surfaces intérieures qui sont sèches, propres et lisses. Le ruban de montage pour l’extérieur Scotch® convient à de nombreuses surfaces, notamment le métal, le verre, le bois fini ou peint, le vinyle et le plastique. Le ruban de montage extrêmement résistant Scotch® convient à de nombreuses surfaces finies, notamment le bois fini ou peint, le métal, les stratifiés et les carreaux. Aucun ruban de montage n’est recommandé pour une utilisation sur du papier peint ou des surfaces délicates. Consulter l’emballage pour plus de détails.


Attaches

  • Les attaches Scotch(MC) sont-elles offertes en formats plus petits?

    Les attaches à usages multiples en forme de pastilles Scotch(MC) sont les plus petites attaches que nous fabriquons; toutefois, les attaches peuvent être coupées pour s’adapter à des dimensions personnalisées.

  •  Les carrés et pastilles supportent 0,45 kg (1 lb). Les attaches pour l’intérieur Scotch(MC) supportent 0,45 kg (1 lb) par pouce, jusqu’à un maximum de 1,36 kg (3 lb). Les attaches pour l’extérieur Scotch(MC) supportent 0,45 kg (1 lb) par pouce, jusqu’à un maximum de 2,26 kg (5 lb). Les attaches extrêmes Scotch(MC) supportent 0,9 kg (2 lb) par pouce, jusqu’à un maximum de 4,53 kg (10 lb).

  • Les carrés et pastilles supportent 0,45 kg (1 lb). Les attaches pour l’intérieur ScotchMC supportent 0,45 kg (1 lb) par pouce, jusqu’à un maximum de 1,36 kg (3 lb). Les attaches pour l’extérieur ScotchMC supportent 0,45 kg (1 lb) par pouce, jusqu’à un maximum de 2,26 kg (5 lb). Les attaches extrêmes ScotchMC supportent 0,9 kg (2 lb) par pouce, jusqu’à un maximum de 4,53 kg (10 lb).

  • La température d’application idéale est de 21 à 38 °C (70 à 100 °F).

Bulletin — Nourrissez votre créativité!

Abonnez-vous au bulletin Une inspiration à laquelle on adhère pour recevoir des idées et des conseils inspirants, des nouvelles de produits innovants, des remises d’une durée limitée, des cadeaux ainsi que des concours et promotions emballants – directement dans votre boîte de réception!

  • En vous abonnant, vous acceptez de recevoir des messages électroniques de la part des marques Scotch® et Post-it® et de 3M. Vous pouvez annuler votre inscription à tout moment en cliquant sur le lien de retrait dans chaque message électronique.
  • 3M prend vos renseignements personnels au sérieux. 3M et ses tiers autorisés utiliseront les renseignements que vous avez fournis conformément à notre politique de confidentialité pour vous envoyer des communications qui peuvent comprendre des promotions, des renseignements sur les produits et des offres de services. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet de la politique de confidentialité de 3M, cliquer ici.


Merci de votre inscription!

SUIVEZ LA MARQUE SCOTCH®
Magic, Scotch et le motif écossais sont des marques de commerce de 3M, utilisées sous licence au Canada.
Changement de lieu
Canada - English | Français